Biscuits Matcha Chocolat [vegan]

Je suis fan du matcha ! Je vous ai déjà présenté quelques recettes avec cet ingrédient magique (oui, oui, n’ayons pas peur des mots !) : un fraisier, des madeleines et des daifuku mochi.

Ma réserve de matcha en poudre s’épuise assez vite… mais heureusement, mon partenaire Keimling m’en a offert une boîte. À moi les nouvelles recettes au matcha !

Une marque que j’apprécie beaucoup, le Moulin du Pivert, fait quelques biscuits véganes… mais d’autres non. Comme les biscuits matcha chocolat par exemple… avec du beurre et du chocolat au lait.

Du coup, j’ai essayé de végétaliser ces biscuits matcha chocolat et vu comme Ticœur les a engloutis, je peux dire que j’ai réussi !

Pour réaliser ces biscuits matcha chocolat, il vous faut :

  • 225 g de farine
  • 20 g de matcha en poudre
  • 50 g de sucre blond de canne
  • 30 g de poudre d’amandes
  • 1/4 cc de poudre à lever
  • 3 cs d’huile de tournesol désodorisée
  • 5 cs de lait de soja
  • 100 g de chocolat noir (j’ai utilisé du 71%)

La Cuisine de Niya - Biscuits matcha chocolat

Et maintenant, il n’y a plus qu’à…

  1. Tamiser la farine dans un saladier. Ajouter le matcha, le sucre, la poudre d’amandes, la poudre à lever et le sel.
  2. Verser l’huile et mélanger à l’aide d’une fourchette.
  3. Ajouter le lait de soja.
  4. Mélanger rapidement à la fourchette puis pétrir à la main pour obtenir une boule de pâte homogène et lisse. (N’hésitez pas à ajouter un peu de farine ou de lait en fonction de votre pâte, soit trop liquide, soit trop sèche)
  5. Aplatir la boule légèrement et mettre au frais 30 minutes.
  6. Abaisser la pâte sur une épaisseur de 5 mm environ.
  7. A l’aide d’un emporte-pièce rond, découper la pâte et déposer les cercles sur une plaque recouverte de papier de cuisson.
  8. Faire cuire 15 à 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C (En fonction de votre four, vérifiez la cuisson : j’ai arrêté lorsque les bords des biscuits commençaient à brunir)
  9. A la fin de la cuisson, faire refroidir sur grille.
  10. Faire fondre au bain-marie le chocolat (si vous êtes motivés, tempérez le chocolat…)
  11. Trempez les biscuits un à un dans le chocolat pour les enrober et les déposer sur une plaque recouvert de papier cuisson ou d’un tapis en silicone.
  12. Laisser durcir avant de déguster (Je les place au réfrigérateur, car on aime bien le chocolat bien croquant à la maison !)

La Cuisine de Niya - Biscuits matcha chocolat

Mon chocolat était peut-être un peu trop amer, du coup, ça cachait le goût du matcha… mais ces biscuits ne se sont pas faits prier pour être mangé !

Vous aimez le mélange matcha chocolat ?

One Comment

Laisser un commentaire