Rochers coco-cacao

Petits goûters entre amis un dimanche après-midi et j’avais envie de cuisiner : un cake au cacao, des financiers (bientôt la recette… peut-être… un jour), des mouhalabieh (qu’on n’a finalement pas mangé car trop de choses à manger !), une crème anglaise (ma première et réussie en plus !), un petit crumble nectarines-prunes-raisins (non mangé également) et une nouvelle tentative de rochers coco suite à mon dernier essai infructueux.

Goûter
Ca donne ça… et encore, il manque la crème anglaise et les mouhalabieh

Sauf que j’ai voulu innover, inventer et mes rochers à la noix de coco sont devenus des rochers coco-cacao. N’étant pas fan de la noix de coco, je me suis dit que s’il y avait du chocolat dedans, ça passerait mieux.

En m’inspirant de recettes de rochers coco, j’ai donc « inventé » mes rochers coco-cacao. Entre guillemets car des recettes doivent déjà exister. Mais là, c’est la mienne !

Recette encore plus simple que mes rochers coco ratés :

  • 3 blancs d’œufs AB
  • 120 g de sucre blond de canne AB
  • 125 g de noix de coco râpée AB
  • 1 cs de farine de blé T65 AB
  • 1 cs de cacao en poudre AB

Dans un saladier, je mélange tous les ingrédients dans l’ordre. Compliqué non ?

Si vous trouvez que c’est un peu trop liquide (ça dépend de la taille de vos blancs d’œufs), vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de farine.

Je mets du papier sulfurisé sur la plaque du four et je fais des petits tas à l’aide de deux cuillères à soupe.

Et je mets au four pendant 15 minutes environ à 180°C.

Rochers coco-cacaoCes rochers ressemblent plus à des rochers que mes précédents rochers, non ?

Croustillants à l’extérieur, moelleux à l’intérieur.

Par contre, la noix de coco râpée que j’avais n’était peut-être pas râpée assez finement, du coup les copeaux de noix de coco restaient un peu coincés entre les dents. Je retenterai en mixant légèrement la noix de coco.

2 commentaires

  1. TiCoeur

    Comme le dit la cuisinière: il aurait fallu de la poudre de coco. Avec ça, je pense que l’on atteignait presque la perfection du petit gâteau!

    Du chocolat, de la noix de coco, croustillant qui plus est… Excellentissime!

    Je ne m’étale pas sur le fait qu’avoir en plus les financiers, crumble et autres gâteaux fut un mouvement particulièrement savoureux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.