Pudding à la banane… en plus, le blog a 1 an !

Joyeux anniversaire ! Joyeux anniversaire ! Joyeux anniversaire mon blog ! Joyeux anniversaire !

Eh oui, aujourd’hui, La Cuisine de Niya a 1 an tout rond ! (Bon, en fait, c’était hier, mais le 16 mai, c’est la date de la première recette sur le blog). Et pour l’occasion, j’ai préparé un superbe gâteau d’anniversaire : un pudding à la banane ! Avouez que ça vous donne envie d’en prendre une part… C’est super sexy le pudding !

Eh non, je n’ai pas de cadeaux à vous faire gagner grâce à un méga concours d’anniversaire… Je n’ai pas la chance d’avoir des partenaires qui pourraient vous offrir des tas de lots géniaux ! (Avis aux partenaires, il n’est pas trop tard… on peut aussi fêter les 364 non-anniversaires !). Mais si vous voulez, je vous offre une part de mon pudding (pensez à mes hanches, je ne peux pas le manger en entier !)

Je suis partie sur la base de mon pudding aux figues et noix de cet automne. Au départ, je voulais le faire aux poires… mais j’ai trop attendu pour les utiliser, elles ont noirci, du coup, j’ai mangé ce que j’ai pu sauver d’elles. Et il me restait des bananes, donc j’ai changé ma recette au dernier moment :

  • 265 g de pain rassi
  • 530 ml (+ 100 ml car c’était trop épais, je n’arrivais pas à mixer) de lait entier AB
  • 1 gousse de vanille Cap d’Ambre
  • 125 g de sucre blond de canne AB
  • oeufs AB
  • 2 bananes mûres AB

Je commence par couper le pain rassi en petits morceaux que je mets dans un saladier.

Je fais bouillir le lait dans une casserole avec le sucre. Je fends la gousse de vanille en 2, je la gratte et la plonge dans le lait.

A ébullition, je couvre et je laisse infuser 10 minutes. Je retire ensuite la gousse et je verse le lait chaud sur le pain. J’attends que le lait soit complètement absorbé par le pain.

Je mets les oeufs dans le blender (oui, depuis le dernier pudding, je me suis équipée d’un blender !), puis le pain imbibé de lait et je mixe jusqu’à obtenir une pâte assez épaisse. J’ai ajouté un peu de lait, car c’était trop épais.

J’ajoute ensuite les bananes coupées en petits morceaux et je mixe encore.

Je verse ensuite dans un moule beurré en le remplissant au 3/4. J’ai choisi un moule assez grand et plat pour faciliter la cuisson… car c’est long !

Je fais cuire environ 1 heure à 180°C.

Je laisse refroidir totalement le pudding à la banane et je le démoule. Ne le démoulez pas trop vite, car c’est mou et en refroidissant, il se tient mieux.

Pudding à la banane

Au final, ce pudding à la banane n’est pas une très grande réussite photographique… Ça n’a pas rendu la même texture qu’avec le pudding aux figues et noix…

Mais même si esthétiquement parlant, c’est moche… Même si nominativement parlant, c’est moche aussi (pudding, ce n’est pas forcément ragoutant)… « Gustativement » parlant, c’est excellent ! La banane, c’est trop bon de toute façon !

7 commentaires

  1. TiCoeur

    Il était d’ailleurs très bon! Sa texture se rapprochait plus d’un flan que d’habitude, ce qui le rendait assez doux et vraiment meilleur!

    Bon anniversaire en retard, blog!

  2. Pingback: Pudding aux pommes caramélisées [vegan] - La Cuisine de Niya

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.