Mon premier partenaire : Keimling

Début mai, Keimling m’a contactée pour savoir si j’aimerai bien essayer quelques uns de leurs produits et vous partager mes impressions ici.

Je n’ai pas hésité longtemps, je dois dire ! J’étais ravie de recevoir une proposition comme celle-là (ma première proposition de partenariat !! Youhou !!), surtout pour des produits comme ceux que Keimling propose sur son site internet.

Je connaissais cette marque via d’autres blogs culinaires qui en parlait régulièrement… J’avais regardé plusieurs fois leur site en me disant que j’aimerais bien faire une commande un jour… Et je ne l’ai jamais fait… faute de moyen surtout… mon compte en banque est un peu à sec en ce moment !

Donc la proposition de Keimling tombait à pic ! En plus, je pouvais choisir les produits que je souhaitais. Mais j’ai préféré avoir la surprise !

J’ai reçu donc un petit paquet la semaine dernière contenant 3 produits que je vous présente maintenant. Je n’ai pas pu encore tous les tester, mais les recettes suivront prochainement, et je vous dirai à chaque fois que j’utilise un de leurs produits, c’est le moins que je puisse faire pour les remercier de cet envoi !

Mais tout d’abord, quelques mots sur Keimling :

Je vais reprendre la phrase de présentation reçue dans le premier mail que j’ai reçu qui résume bien Keimling :

Keimling est une petite société spécialisée dans l’alimentation vivante (raw food) et propose depuis plus de 20 ans toute une gamme de produits alimentaires, ainsi que des appareils facilitant le quotidien des adeptes du crudivorisme et/ou d’une alimentation naturelle, mais également pour les amateurs de nouvelles saveurs.

Tous leurs produits sont de qualité, souvent bio et totalement végétaux ! Cela en fait une boutique parfaite pour les végétariens et végétaliens qui peuvent y trouver des aliments nécessaires à une alimentation variée et équilibrée… ce que j’essaie de faire !

Leurs déshydrateurs me font de l’œil, mais je n’ai pas encore les moyens de m’en offrir un.

Pour l’instant, je me contente donc des 3 produits que j’ai reçus et j’en suis ravie !

La Cuisine de Niya - Partenariat - Keimling

Graines de chia blanc – Qualité crudité – bio – 200 g

La Cuisine de Niya - Partenariat - Keimling - Graines de chia

C’est la graine qui a fait un peu le tour de la blogosphère ces derniers mois… années…

Je n’avais jamais acheté ces graines car j’avais lu quelques part que les graines de lin, qui peuvent être plus locales, avaient un peu les même propriétés.

Cet envoi de Keimling me permet donc de les tester.

Ce chia provient du Mexique et est surtout riche en oméga 3, en fibres (31,4 g pour 100 g) et en protéines (21,2 g pour 100 g).

Sur le paquet, une indication m’intrigue : « Ne consommez pas plus de 15 g de chia par jour ». C’est un peu inquiétant car il n’est pas dit pourquoi… donc si vous avez la réponse, je veux bien la connaître !

J’ai réalisé une recette avec cette semaine… autre chose que le traditionnel pudding de chia qu’on voit partout. C’était très bon, mais je dois améliorer la recette pour vous la présenter. J’essaierai de la faire la semaine prochaine… Pour vous faire saliver, je ne dirai qu’un mot : chocolat !

Sucre de fleur de coco bio – 120 g

La Cuisine de Niya - Partenariat - Keimling - Sucre de fleur de coco

Le sucre de fleur de coco est un produit que je ne connaissais pas du tout ! J’utilise d’ordinaire le sucre blond de canne ou le sucre rapadura.

C’est donc une totale découverte. La phrase d’introduction du produit sur le site de Keimling nous vend du rêve :

Directement obtenues à partir du nectar de la fleur de coco, ces saveurs gorgées du soleil des mers du Sud réveillent vos papilles. Merveilleusement délicat, l’arôme de caramel du sucre de fleur de coco est un plaisir pour vos sens…

Avouez, vous avez l’impression d’être sous les cocotiers à siroter un cocktail de fruits frais, non ?

Ce sucre est riche en vitamine B1 et a surtout un index glycémique très bas (35), ce qui peut être sympa pour les diabétiques par exemple.

Je ne l’ai pas encore utilisé dans une recette, mais j’avoue : je l’ai goûté tel quel… et c’est bon ! La poudre est fine, a un petit goût de caramel… et je crois que mélangé dans un petit yaourt nature serait presque suffisant pour le déguster. J’adore ce genre de sucre qui ont du goût… autre que de sucre !

Matcha for fine food – bio – 100 g

La Cuisine de Niya - Partenariat - Keimling - thé matcha for fine food

Le meilleur pour la fin : du matcha en poudre !!

J’adore le matcha… donc ce fut une excellente surprise de trouver cette petite boîte dans le colis de Keimling !

C’est sûr, je ferai bon usage de cet ingrédient… Je vous ai d’ailleurs déjà proposé quelques recettes au matcha : des daifuku mochi, un fraisier et des madeleines !

J’adore déjà la petite boîte qui contient ce matcha for fine food de Keimling ! Elle sera réutilisée pour conserver du thé en vrac par exemple. Et le petit sachet à l’intérieur est biodégradable et compostable ! Un très bon point pour la lutte contre les déchets.

Voilà pour la petite présentation des produits.

Merci encore à Keimling pour sa confiance.

Et vous, vous connaissez Keimling ? Vous avez déjà testé leurs produits ?

Un commentaire

  1. Pingback: Gâteau au chocolat et graines de chia [vegan] - La Cuisine de Niya

Laisser un commentaire