Mousse au chocolat [vegan]

Hier, c’était ma pré-rentrée pour mon CAP Pâtisserie ! La machine est lancée. Lundi, je commence officiellement… et pas qu’un peu… Journée la plus chargée de 8h15 à 19h30. Les autres jours sont plus sympas au niveau des horaires, souvent des demi-journées car je n’ai pas les matières générales (français, anglais et histoire-géographie) à passer ayant déjà un diplôme supérieur au CAP. En revanche, je vais avoir le droit à des cours de sciences où je vais tout savoir sur la contraception et comment on fait les bébés ! On a tous minimum 25-30 ans dans cette formation pour adultes… mais c’est le programme du CAP obligatoire, on n’y échappera pas !

J’avoue que cette semaine, j’ai été un peu flemmarde côté cuisine… J’ai profité de ma dernière petite semaine de vacances… la dernière avant 9 mois intensifs entre cours et stages.

Du coup, petite recette toute simple et toute rapide… et tellement délicieuse… avec du CHO-CO-LAT !!

Une mousse au chocolat… vegan de surcroît… inspirée d’une recette de Valérie Cupillard du blog Biogourmand… mais beaucoup plus chocolatée !

  • 400 g de tofu soyeux AB
  • 200 g de chocolat noir 70% AB
  • 2 cs de sucre rapadura AB (facultatif)

Je coupe le chocolat en morceaux et je le fais fondre au bain-marie.

Je verse le tofu soyeux dans le bol du blender avec le sucre et je mixe quelques minutes.

J’ajoute le chocolat fondu et je mixe 2-3 minutes pour aérer l’appareil.

Je verse ensuite dans des pots individuels (j’en ai fait 4 comme sur la photo) et je place au réfrigérateur au moins une nuit.

A déguster bien frais !

mousse au chocolat vegan

Résultat : une mousse au chocolat un peu dense mais ici, on l’aime bien comme ça. Elle aurait peut-être méritée d’être tout de même un peu plus aérienne… Peut-être la fouetter plutôt que la mixer au blender pour faire entrer plus d’air dans la mousse.

Mais les fans de chocolat seront servis !

5 Comments

Laisser un commentaire