Gaspacho concombre melon [vegan]

Je me suis inscrite pour un nouveau tour en cuisine… Cela faisait longtemps. Je ne dois déposer la recette que dans 2 semaines, mais en me baladant sur le blog où je dois piocher la recette, j’en ai trouvé une autre parfaite pour les beaux jours d’été ! Une bien bonne petite recette rapide à faire, rafraîchissante, légère !

C’est sur le blog de Mes envies et délices que j’ai déniché cette recette de gaspacho concombre melon. Je vous reparlerai donc de ce blog dans 2 semaines… mais aujourd’hui, place à cette recette :

  • 1 concombre Noa PL (suite au commentaire d’Amélie, préférez peut-être un concombre « classique » pour être sûr de ne pas tomber sur un concombre trop amer)
  • 1 melon charentais AB
  • 1 yaourt de soja AB
  • 1 cs d’huile d’olive AB
  • 1 cs de vinaigre balsamique AB (j’ai mis du rouge, je n’avais pas de blanc)
  • 1 pincée de fleur de sel PF
  • poivre

Attention… recette ultra compliquée en approche !!

J’épluche le concombre et je le coupe en morceaux.

J’épluche le melon, je retire les pépins, et je le coupe en morceaux.

Je mets les morceaux de concombre et de melon dans le bol du blender, j’ajoute le reste des ingrédients et je mixe une trentaine de secondes.

Je sers immédiatement ou je réserve au réfrigérateur jusqu’au service.

A consommer sans modération, bien frais !

Gaspacho concombre melon

Mon gaspacho concombre melon est bien plus orange que celui de Mes envies et délices… mais il n’en reste pas moins délicieux. Les deux saveurs, melon et concombre, se côtoient à merveille ! Et ça change du gaspacho de tomates !

4 Comments

  1. Pingback: Gâteau à la rhubarbe [Un tour en cuisine] | La Cuisine de Niya

  2. Amélie

    Bonjour,
    Ayant acheté un concombre noa pour tester un nouveau fruit que nous ne connaissions pas, nous sommes tombés sur votre recette en recherchant quoi en faire.
    Ce concombre étant très amer comparé au concombre « classique », l’amertume se ressent beaucoup en arrière goût, nous sommes donc déçus de cette recette, et avons mangé ce gaspacho pour éviter de gaspiller…
    Nous retenterons avec la recette originale du blog d’où vous avez tiré cette recette, qui pour le coup se fait avec un concombre « classique »…

    • Bonjour,
      J’avoue que certains concombres noa sont souvent plus amers que les « classiques ». Celui que j’avais utilisé pour la recette ne l’était pas, j’ai peut-être eu de la chance. Mais c’est vrai que pour être sûre de faire un bon gaspacho à chaque fois, il vaut mieux utiliser les autres 🙂 Merci pour votre retour. J’espère que vous apprécierez d’autres recettes 🙂 (Désolée pour celle-ci ^^)

      • Amélie

        Merci de votre réponse !
        Je pense que je vais tester pas mal d’autres recettes de votre blog, celles de l’onglet « végétalien » 🙂
        J’ai parcouru rapidement, et pas mal d’entre elles me donnent envie 🙂
        Bonne soirée et à bientôt !

Laisser un commentaire