Aubergines au four [vegan]

Partant en vacances très prochainement, il faut finir les restes du réfrigérateur, ou les légumes qui ne supporteront pas le voyage.

Avec trois aubergines, dont j’avoue je ne savais pas quoi faire cette semaine, j’ai décidé finalement de faire des aubergines au four tout simplement.

Une recette rapide à réaliser, parfaite quand on a toutes les valises à préparer !

  • 3 aubergines PL
  • 6 gousses d’ail nouveau AB
  • huile d’olive AB (je ne sais pas quelle quantité j’ai utilisé… c’est un peu au pif !)
  • sel PF
  • poivre
  • herbes de Provence PF

Je lave les aubergines, coupe les extrémités puis je coupe en 2 ou 4 selon la grosseur des aubergines. A l’aide d’une mandoline, je découpe des tranches d’environ 1/2 cm d’épaisseur.

Je dispose les tranches sur la lèche-frite huilée. Je verse de l’huile d’olive dessus (assez généreusement… les aubergines sont un peu oléoliques !… alcooliques de l’huile…). Je sale, poivre et saupoudre généreusement d’herbes de Provence.

J’épluche mes gousses d’ail, les coupe en deux (ou trois, ou quatre selon la grosseur des gousses) et je les dispose sur les aubergines.

Je mets au four pour 30 minutes à 180°C.

Aubergines au fourCes aubergines au four peuvent se déguster chaudes, mais j’ai décidé de les faire en salade froide, avec une petite frisée de mon potager en carrés et des tomates, saupoudrée de quelques graines de sésame !

Aubergines au four 02

Mon réfrigérateur est maintenant quasi vide… On va se nourrir de pâtes pendant 2 jours ! (et quelques aubergines au four qui restent).

Comme vous l’aurez compris, La Cuisine de Niya fait une petite pause estivale pendant 2 semaines. Il n’y aura pas de recettes publiées pendant ce temps-là, mais sûrement plein de photos ou autres nouvelles sur les spécialités locales de mes vacances sur mon compte Instagram ou sur la page Facebook du blog.

Bonnes vacances à tous !!

4 Comments

Laisser un commentaire