Hier, c’était ma pré-rentrée pour mon CAP Pâtisserie ! La machine est lancée. Lundi, je commence officiellement… et pas qu’un peu… Journée la plus chargée de 8h15 à 19h30. Les autres jours sont plus sympas au niveau des horaires, souvent des demi-journées car je n’ai pas les matières générales (français, anglais et histoire-géographie) à passer ayant déjà un diplôme supérieur au CAP. En revanche, je vais avoir le droit à des cours de sciences où je vais tout savoir sur la contraception et comment on fait les bébés ! On a tous minimum 25-30 ans dans cette formation pour adultes… mais c’est le programme du CAP obligatoire, on n’y échappera pas !
J’avoue que cette semaine, j’ai été un peu flemmarde côté cuisine… J’ai profité de ma dernière petite semaine de vacances… la dernière avant 9 mois intensifs entre cours et stages.
Du coup, petite recette toute simple et toute rapide… et tellement délicieuse… avec du CHO-CO-LAT !!
Une mousse au chocolat… vegan de surcroît… inspirée d’une recette de Valérie Cupillard du blog Biogourmand… mais beaucoup plus chocolatée !
- 400 g de tofu soyeux AB
- 200 g de chocolat noir 70% AB
- 2 cs de sucre rapadura AB (facultatif)
Je coupe le chocolat en morceaux et je le fais fondre au bain-marie.
Je verse le tofu soyeux dans le bol du blender avec le sucre et je mixe quelques minutes.
J’ajoute le chocolat fondu et je mixe 2-3 minutes pour aérer l’appareil.
Je verse ensuite dans des pots individuels (j’en ai fait 4 comme sur la photo) et je place au réfrigérateur au moins une nuit.
A déguster bien frais !
Résultat : une mousse au chocolat un peu dense mais ici, on l’aime bien comme ça. Elle aurait peut-être méritée d’être tout de même un peu plus aérienne… Peut-être la fouetter plutôt que la mixer au blender pour faire entrer plus d’air dans la mousse.
Mais les fans de chocolat seront servis !
Il faut vraiment que je teste ça!
Cette version que j’ai déjà testé est effectivement entre la crème et la mousse mais c’est si bon de manger du chocolat en conservant bonne conscience. J’espère que tu vas nous raconter régulièrement tes pérégrinations en CAP, ça donne envie de s’inscrire 😉
Je n’y manquerai pas 🙂
Elle a l’air vraiment top !
Merci pour la découverte 😉
bise
De rien. Merci à toi pour le compliment. Et bienvenue par ici 🙂