Pancakes coco [vegan]

Ce matin, j’étais toute seule chez moi. J’en ai profité pour me faire un petit déjeuner de championne de dimanche matin qui se respecte ! (Plus facile quand on a le temps)

Cela faisait quelques temps que je voulais essayer de faire des pancakes… voilà chose faite !

Je me suis basée sur la recette de pancakes végétaliens de Christhummm mais je me la suis appropriée en changeant les ingrédients pour en faire des pancakes coco… avec l’huile vierge de noix de coco et du lait de coco :

  • 250 g de farine de froment T55 AB
  • 30 g de sucre blond de canne AB
  • 3 g de poudre à lever AB
  • 1 pincée de sel fin PF
  • 40 g d’huile vierge de noix de coco AB (Ne faites pas comme moi, ne mettez pas le pot d’huile de noix de coco au réfrigérateur… j’ai galéré pour prélever ces 40 grammes…)
  • 200 g de lait de soja AB
  • 250 g de boisson au lait de coco AB (Nutricoco d’Evernat… mais c’est sucré, donc peut-être prendre du lait de coco tout simple la prochaine fois)

Dans un saladier, je mélange la farine, le sucre, la poudre à lever et le sel.

Je fais fondre légèrement l’huile de noix de coco au micro-ondes (30 secondes suffisent largement) et je l’incorpore aux produits secs.

J’ajoute le lait de soja et la boisson au lait de coco progressivement tout en fouettant.

Si comme moi, vous avez des grumeaux, 10 secondes au blender, et le problème est résolu !

Je fais chauffer une poêle à crêpes huilée. Je verse une petite louche de pâte à pancakes coco. Je laisse cuire 2 minutes environ jusqu’à ce que de petites bulles apparaissent à la surface et je retourne pour terminer la cuisson sur l’autre face.

Je sers immédiatement et je me régale !

Pancakes coco

Comme je l’ai déjà dit, je ne suis pas fan de la noix de coco. Mais là, franchement, j’ai adoré. Le goût était vraiment subtile.

Le seul petit bémol est que je pensais qu’ils auraient gonflé un peu plus… et fait plus de petites bulles.

Pour accompagner ces pancakes coco, je me suis fait une petite salade de fruits express : nectarines, abricots, fraises ; et un bon petit thé. Je n’avais pas de sirop d’érable, donc j’ai mis un peu de sirop d’agave et saupoudré de noix de coco râpée ! Un délice !

Mais autant dire que ce midi, je ne vais pas manger !

One Comment

Laisser un commentaire