À propos

Si vous arrivez sur cette page, c’est que vous êtes des petits curieux !

Bon, vous voulez en savoir plus sur La Cuisine de Niya et sur moi, c’est ça ?

Je m’appelle Virginie dans la vraie vie. Niya est un pseudo inventé par un ami de lycée que je nommerai « Nez-cassé » (il n’aimait pas que je l’appelle comme ça, mais je protège son anonymat, lui seul se reconnaîtra sans doute et peut-être tous les autres qui l’ont connu à cette époque !) car j’en avais assez de me faire appeler Nini ou Vivi, diminutifs courants pour les Virginie !

J’ai une trentaine d’années (pas besoin de préciser, et je n’ai pas envie de changer cette page tous les ans !), j’ai un Ticoeur, une Titechérie et un Tibonhomme dans la vie… et un chat !

J’aime cuisiner et manger, surtout du sucré (malheureusement pour mes hanches et autres parties de mon corps un peu rondes !).

J’abuse des points d’exclamation !!! et des points de suspension… (et sur ce blog, je me retiens pour les lol, mdr, 🙂 ou autres ^^)

Après avoir traversé les époques en voulant devenir archéologue, aiguisé mon œil de lynx en étant photographe, développer mes contacts en exerçant le métier de chargée de communication… je veux devenir pâtissière ! Oui, j’aime le changement ! (n’y voyez aucune tendance politique… quoique…)

En cuisine, je déteste les moules en silicone trop mous, les poêles et casseroles à revêtement qui ne tient pas, faire la vaisselle… mais j’adore mon robot et tous mes ustensiles de cuisine, même ceux qui ne servent qu’une fois dans l’année !

J’aime le chocolat, le lait concentré sucré, les fruits, le pain, les oranais, les fromages… Et je n’aime pas la viande (au sens large du terme) et… bah en fait, je crois que c’est à peu près tout ce que je n’aime pas manger réellement, même s’il y a certains aliments dont je ne suis pas forcément fan comme les poivrons, les olives, et sûrement d’autres.

Edit : Il faudrait que je revois cette liste de j’aime car en tant que presque végétalienne, il y a beaucoup de choses que je ne mange plus… mais ça n’empêche pas d’être bon !

Et pourquoi ce blog… bah… parce que cela fait longtemps que j’y pensais alors je me suis lancée quand je n’avais rien à faire pendant mon deuxième congé maternité. Je ne suis pas une grande bavarde, mais j’aime écrire donc je raconte ma vie au milieu de mes recettes. Si ma vie ne vous intéresse pas, vous pouvez quand même suivre mes recettes !

Voilà !

Un commentaire

Laisser un commentaire