Glace à l'abricot [vegan]

La semaine dernière, avec Ticoeur, Titechérie et Tibonhomme, nous sommes allés faire un tour à la Cueillette de Cergy. Nous voulions surtout des fruits. Nous sommes repartis avec 100 g de framboises (oui, c’est tout… rapport temps passé/récolte proche de zéro…), des fraises et de la rhubarbe. Et nous sommes passés devant les rangs de tomates anciennes, alors nous en avons pris quelques unes (délicieuses !).

Et au moment de payer, il y a une petite boutique. Nous sommes tombés sur des cagettes de 5 kgs d’abricots de la Drôme. J’en ai pris une, pensant faire de la confiture (nous étions en rupture de stock)… et finalement, j’ai fait avec une tarte rustique et une glace.

Une glace à l’abricot proche du sorbet… avec un délicieux goût… d’abricots. Oui, ça peut sembler surprenant de dire ça… mais les glaces du commerce, parfois il faut chercher pour trouver un goût, et quand on le trouve enfin, il n’est pas très prononcé.

Avec cette glace à l’abricot, vous ne serez pas déçus !

  • 500 g d’abricots PF
  • 150 g de tofu soyeux AB (il m’en restait suite à ma recette de mozzarella de soja)
  • 100 g de lait de soja nature AB
  • 4 cs de sucre blond de canne AB (plus ou moins, selon si vous aimez très sucré ou non… voire même facultatif)

Je lave les abricots et les coupe en petits cubes.

Je place tous les ingrédients dans le bol de mon blender et je mixe longuement pour obtenir une texture homogène et la plus lisse possible.

J’ai commencé par mettre ce mélange dans ma sorbetière… mais comme d’habitude, je ne pense jamais à mettre d’abord au réfrigérateur la préparation avant de la mettre dans la sorbetière, du coup, elle ne prend pas !

Du coup, je verse dans une boîte qui ferme hermétiquement, et je place au congélateur. Je remue au fouet toutes les 20 minutes environ 4 fois. (J’ai vu après qu’on pouvait utiliser un mixeur plongeant… il faudra que j’essaie à ma prochaine tentative de glace maison).

Je pense à sortir la glace à l’abricot quelques minutes (heures…) avant de servir… parce que contrairement aux glaces du commerce, elle ne fond pas très vite ! Je n’ai pas de cuillère à glace, donc j’ai sorti des morceaux avec une cuillère à soupe.

Glace à l'abricot

Sans conservateur, sans colorant… bien orange comme des abricots (normal non ?)… Un délice rafraîchissant !

8 Comments

Laisser un commentaire